Sak mitaine

Parfois, comme c’est le cas pour cette création totalement dédiée à l’hiver à venir, c’est en construisant le prototype, qu’on découvre petit à petit une nouvelle finalité à l’idée de base. Assez grisant de laisser l’imagination évoluer dans la matière !!

En l’occurrence, c’est en voulant créer un sac en maille de laine tout simple, qu’il en est advenu… un « sak mitaine ». J’explique.

Sur chaque côté du sac, l’on peut glisser ses menottes entre le sac et sa couverture en grosse laine, histoire d’avoir chaud. Ca ressemble un peu au manchon de l’époque (sans le côté opulent), mais avec l’idée du sac incorporé – plus pratique.

Mon « sak mitaine » était de sortie pour la première fois le wk-end dernier et je dois dire que j’ai été surprise des réactions (euphoriques) qu’il a provoqué sur le-tout-à-fait-charmant panel féminin. Le concept de base « Dans ma commode » fonctionne bien… il est possible d’échanger sur les idées créatives de chacun et chacune et sérieusement c’est le bonheur complet !

Chaque modèle est pensé pour être unique. Mais je trouve intéressant de constituer des mailles en fil double, sur la base d’un lainage anthracite (laines d’alpaga, chameau et laine vierge), puis on rajoute soit une laine brune, marine ou une autre couleur sombre avec filament brillant. Ca fonctionne aussi bien avec une seule couleur.

Format « petit sac » (20/20 cm) compact ou format « sac pochette » (23/30 cm) – dont la pochette intérieure peut aussi être enlevée de son enveloppe de laine pour avoir une autre fonction, réalisée ici en récupérant les jambes d’un vieux jeans, côté verso du jeans.

L’hiver sera chaud chaud…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sak mitaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s