Et l’amour dans tout ça !

Alors que les chrétiens sont en effervescence à l’approche de la fin décembre, pour tout boucler avant la nouvelle année et la préparation des fêtes de fin d’année, je me pose cette question : Et l’amour dans tout ça ?! Oui, parce que même si « offrir un cadeau » signifie dans le fond « aimer » et que c’est chouette d’en recevoir un… je ne sais pas si c’est comme ça évident que l’amour est à l’origine de tout à Noël.

Pourquoi ne pas célébrer clairement l’amour, au lieu de Noël ??? Et de dire, si je t’offre ce cadeau c’est par amour et pour le consolider dans l’avenir. Les yeux de Cerise a exactement compris ça, elle demande à ses amis non pas un cadeau, mais un peu de leur temps à partager ensemble. Tellement authentique et chou.

Toujours est-il que c’est en visitant l’Amérique du Sud que je suis tombée raide dingue de la laine (du procédé, de son histoire, etc.) et des pièces tricotées en général. Leur produit sont tellement chargés en poussière et débris végétaux, que lorsqu’on entre dans un commerce cela gratte directement la gorge. Et leur lama, vigogne, alpaga, guanago sont tellement beaux à observer dans la nature.

Je dédie donc tous ces présents laineux à mes êtres aimés… et un peu à l’esprit de Noël que j’apprécie… tant et si bien qu’à cette période il y a la magie des flocons blancs (enfin normalement) et que c’est une occasion entre autre de dire je t’aime.

A tous, je vous souhaite des fêtes joyeuses! Et vive la nouvelle énergie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s