Just before spring

Vous l’aurez compris, j’adore récupérer de vieux tissus et des vêtements inutiles ou usés pour leur donner une nouvelle et belle vie. C’est fun, écolo et l’assemblage de tissus dans l’air du temps ! C’est le fil rouge, la cohérence des créations « Dans ma commode ».

Pour ma collection d’avant le printemps, je me suis intéressée à la chemise homme. Un classique qui se revisite facilement, en conservant la matière première et certaines finissions codifiées « homme ».

Le petit haut habillé

Pour cette création, j’ai simplement utilisé des parties de chemise, car j’avais déjà puisé dans la matière (il ne restait que le dos, la moitié du devant avec boutonnières et boutons, le col et c’est tout). Les manches, je les garde pour plus tard. Ça donne ça…

La petite robe bandeau

Avec la base d’une chemise en jeans tout léger, je réalise une robe bandeau super à porter, toute simple à réaliser. Ça peut donner aussi super avec une chemise de jeune cadre dynamique, lignée ou à pois. J’aime beaucoup l’idée de porter un des vêtements de mon homme… Mais n’oublions pas que si l’on récupère la chemise de son mec, plus svelte il est, moins de tissu il y a 😉 Même si on peut aussi utiliser la matière des manches, cette technique limite. A contrario, la créativité est, elle, illimitée fort heureusement…

Je salue ici le projet d’un ami qui travaille actuellement sur une collection réalisée avec des pièces d’un mère carré, tous les détails ici 1mettre2arre.com.

Ma petite veste à carreaux confortable

Ah j’adore cette pièce ! Elle est toute douce. Je propose une manière d’assembler et de revisiter une chemise doublée -> transformée en veste. On cintre avec une couture supplémentaire sur les côtés et avec des pinces dos. On retourne l’encolure et les boutons à l’intérieur figés par quelques points cachés. Je trouve un col en maille de nylon jaune/gris… Elle (la chemise) et Lui (le col) étaient fait pour s’entendre à merveille je trouve !

Des couleurs, du confort et de la légèreté ! Vive le printemps 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s